Foire aux questions

Foire Aux Questions

Vous vous posez des questions sur RGNR? Nous avons peut être déjà les réponses.

Fonctionnement

Quelle est la différence entre RGNR et l’arrondi ?

Avec l’arrondi, c’est le client final qui fait un don de quelques centimes alors qu’avec RGNR c’est gratuit pour lui ! En plus il choisit la région qu’il veut protéger et le projet à qui l’enseigne va faire le don.

Pourquoi proposez-vous une version gratuite ?

Nous voulons rendre accessible le mécénat environnemental même aux petites structures. C’est à la fois un gain de temps en recherche de partenaires et un véritable engagement écologique pour elles. Cela permet aussi à leur clientèle d’agir concrètement pour l’environnement.

Est-ce que les clients peuvent créer un compte ?

Non, pas pour le moment mais si il y a une réelle demande de la part des utilisateurs alors nous pourrons en créer.

Contrôlez-vous les preuves d’achat ?

Chaque action de la part d’un client final est contrôlée afin que l’enseigne verse le bon montant de don à l’association choisit. C’est pourquoi nous demandons d’importer une photo de la preuve d’achat.

L’App est-elle personnalisable ?

Oui dans les versions libre et Premium vous pouvez ajouter votre logo et habiller l’App à vos couleurs. Les textes d’accueil et de remerciements sont également modifiables.

Une association peut-elle refuser d’apparaitre sur le compte d’une entreprise ?

Oui, certaines associations partenaires ont des valeurs très fortes et ne souhaitent pas voir leur nom aux côtés de certaines enseignes, nous leur laissons donc la possibilité de choisir d’apparaitre ou non sur les comptes des entreprises partenaires RGNR.

Quelles sont les contraintes pour les associations bénéficiaires des dons ?

Pour émettre un reçu fiscal, les associations doivent être reconnues d’intérêt général. Ce qui est le cas de nos associations partenaires.

Comment gérez-vous les données des entreprises ?

Toutes les données relatives aux données des entreprises partenaires resteront confidentielles et ne seront pas communiquées aux autres partenaires.

Comment se fait l’accès à l’App ?

Par un QR code, un lien hyper texte ou par une PLV de comptoir NFC, selon l’offre choisit.

Campagne

Si la promesse de don est épuisée avant la fin de la campagne, que fait-on ?

Deux options s’offrent à vous, vous pouvez soit augmenter votre promesse don et faire durer cette campagne qui ressemble à un succès. Soit clôturer la campagne.

Que fait-on si la promesse de don n’est pas épuisée à la fin de la campagne ?

La meilleure solution est de faire participer vos équipes. Réunissez-vous pour étudier les programmes puis décidez collectivement à quel projet vous voulez faire un don.

Comment déterminer la durée de la campagne ?

La durée est corrélée au pourcentage du don par ticket, à la promesse de don que vous voulez faire, à votre panier moyen et au nombre moyen de ticket par jour. Ça semble un peut peu compliqué du coup on vous a fait un tableau pour paramétrer votre campagne idéale ! ⬇️

Fiscalité

Quel est le pourcentage de la réduction fiscale pour une entreprise ?

La réduction fiscale est de 60% du montant du don. Calculez le coût de votre don après réduction fiscale (ARF) en cliquant sur le bouton ci-dessous ⬇️

Il y a-t-il un plafond maximum pour faire des dons ?

Pour cette année 2020 la limite est de 20 000€ ou 0,5% de votre chiffre d’affaire annuel hors taxe. Si vous dépassez ce montant vous pouvez le répartir sur les 5 années à venir.

Aujourd’hui, seulement 7% des dons vont vers l’environnement !

Vous êtes prêts à faire augmenter ce chiffre avec nous ?